ateliers de la sclérodermie systémique du CeRAINO- Lille

Quand :
5 février 2020 – 6 février 2020 Jour entier
2020-02-05T00:00:00+01:00
2020-02-07T00:00:00+01:00
Où :
Centre de Référence des Maladies Auto-immunes Systémiques Rares du Nord et Nord-Ouest (CeRAINO) Service de Médecine Interne Hôpital Claude Huriez
CHU Lille
ateliers de la sclérodermie systémique du CeRAINO- Lille @ Centre de Référence des Maladies Auto-immunes Systémiques Rares du Nord et Nord-Ouest (CeRAINO) Service de Médecine Interne Hôpital Claude Huriez

Le Centre de Référence des Maladies Auto-immunes Systémiques Rares du Nord et Nord-Ouest (CeRAINO) organise annuellement des ateliers de la sclérodermie systémique destinés aux médecins francophones qui viennent se former autour de la sclérodermie 2 jours dans le service. Les prochains ateliers ont lieu les mercredi 5 et jeudi 6 février 2020 et se présentent sous la forme de rencontres avec les experts et de rencontres avec les patients. Vous trouverez en pièce jointe le programme qui est surtout axé autour de l’atteinte cardio-pulmonaire, de l’HTAP et des atteintes digestives mais couvre aussi la crise rénale et le Raynaud.
Cette formation rassemble habituellement des internistes, des dermatologues, des médecins vasculaires et des rhumatologues. Cette formation est en priorité destinée aux chefs de cliniques et aux jeunes praticiens hospitaliers.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser à Madame Amaria LARIBI (amaria.laribi@chru-lille.fr) votre CV et une courte lettre de motivation car seulement 10 personnes seront retenues pour la formation de cette année. Les frais d’hébergement seront pris en charge par notre Centre de Référence. Un remboursement des frais de transport sur la base du coût d’un TGV en 2ème classe pourra se faire sur présentation des justificatifs.

Une réponse est attendue pour le vendredi 13 décembre au plus tard.

27 èmes ateliers de la SSc 05 et 06 Feìvrier 2020
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés