Congrès EULAR 2020

Quand :
3 juin 2020 – 6 juin 2020 Jour entier
2020-06-03T00:00:00+02:00
2020-06-07T00:00:00+02:00
Où :
ONLINE
Congrès EULAR 2020 @ ONLINE

Congrès EULAR 2020 – Mise à jour Message du Président de EULAR
(Mise à jour du 27 mars)

Chers collègues en Europe et dans le monde entier,

Chers amis,

La pandémie de COVID-19 a imposé des changements sans précédent dans notre vie personnelle et professionnelle. Après avoir soigneusement examiné et évalué les risques et les solutions de rechange, nous avons décidé d’annuler le congrès annuel en face-à-face qui se tiendra à Francfort en juin prochain. En tant que société médicale scientifique, il est de notre devoir de veiller à ce que nos participants médicaux et professionnels de la santé soient à la pointe des soins aux patients. Nous sommes également préoccupés par le fait qu’il serait extrêmement imprudent, à l’heure actuelle, d’amener nos délégués patients de la RMD dans un grand lieu de réunion.

Nous restons cependant déterminés à remplir nos obligations en matière de science, d’éducation et de formation. C’est pourquoi nous sommes ravis de proposer une expérience de congrès virtuel. Celle-ci sera disponible en ligne, probablement à partir de la date habituelle du congrès, le mercredi 3 juin 2020, et sera accessible à la demande sur une période de plusieurs mois.

Nous sommes pleinement conscients que notre réunion en face à face est et restera le format idéal pour partager les connaissances et promouvoir des solutions optimales pour la pratique clinique, la recherche et les soins aux patients. Toutefois, à la lumière de la pandémie, nous considérons que le congrès virtuel est la meilleure alternative pour maintenir l’esprit de notre communauté mondiale de rhumatologues et pour aborder des questions urgentes ayant une pertinence immédiate pour les soins aux patients. Nous publierons également des résumés/affiches en ligne et offrirons aux délégués inscrits l’accès pendant un an à notre revue, les Annales des maladies rhumatismales.

Nous sommes conscients que cette décision aura des conséquences pour beaucoup d’entre vous. Nous vous demandons d’être patients un peu plus longtemps afin de nous laisser le temps d’élaborer des réponses claires à toutes vos questions. Nos bénévoles et le personnel du bureau EULAR travaillent actuellement d’arrache-pied pour mettre au point les meilleures solutions possibles pour ce nouveau scénario.

Je vous remercie de votre compréhension et j’espère pouvoir accueillir le plus grand nombre d’entre vous lors de notre e-Congrès à partir de juin 2020. Soyez assurés que ce sera une expérience passionnante et exceptionnelle. Nous proposerons un programme scientifique du plus haut niveau, élaboré par nos meilleurs experts du monde entier, enrichi de nombreuses options supplémentaires, y compris des possibilités interactives. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos entreprises membres pour permettre l’accès aux symposiums par satellite. Il va sans dire que nous manquerons la rencontre personnelle avec vous en 2020, mais nous nous réjouissons de vous rencontrer à Paris en 2021 !

Restez en bonne santé.

Avec nos meilleures salutations

Iain B. McInnes
EULAR Président

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés