Appel d’Offres GFRS 2019

Chaque année, le GFRS lance un appel d’offre pour le financement d’un projet de recherche sur la sclérodermie systémique. Voici quelques informations utiles si vous envisagez de répondre à cet appel d’offre :

– Le financement, généralement à hauteur de 10,000 € est attribué à un projet de recherche clinique ou fondamentale, sur le thème de la sclérodermie systémique.

– Un laboratoire, un service ou une unité de recherche n’a le droit de candidater qu’à une seule demande de financement du GFRS.

– Le/la porteur/se de projet doit être membre du GFRS et à jour de sa cotisation le jour du dépôt de projet. Dans le cas contraire le projet ne sera pas examiné.

– Le règlement ainsi que les modalités du dépôt et d’évaluation des projets sont communiqués officiellement durant le 1er trimestre de l’année en cours.

– La Dead-Line du dépôt des projets est fixée au jour du « Scleroderma day », soit le 29 juin de l’année en cours, avant minuit.

– Les résultats sont proclamés suite au conseil d’administration du GFRS au mois de septembre suivant.

– Les projets sélectionnés doivent être présentés lors de la journée annuelle du GFRS, généralement au mois de novembre suivant.

– Les résultats des projets sélectionnés doivent être présentés l’année suivante, mlors de la journée annuelle du GFRS.

– En règle générale, le projet de recherche pourra être rédigé en français ou en anglais selon le plan suivant :

  • Titre du projet
  • Résumé (200 mots maximum)
  • CV du/de la porteur/se de projet en une page maximum incluant les publications.
  • Liste des 10 dernières publications dans des revues à comité de lecture, de l’équipe ou des équipes impliquées dans le projet.
  • Le porteur du projet ou son équipe ont-ils obtenu un financement GFRS dans les années précédentes ? OUI/NON

               Si oui, merci de préciser : l’année, le bénéficiaire, le sujet financé, 5 lignes sur les résultats et la liste des publications ou communications issues de ce travail et dans lesquelles le GFRS est remercié. S’il n’y a pas de publications ou communications, ou si le travail n’a pu être mené à                terme, merci de le signaler et d’en expliquer les raisons éventuelles.

  • Description du projet (10 pages maximum):

                               I- Etat de la question

                               II- Objectifs

                               III- Méthodologie incluant réglementation éthique

                               – Si le projet est une recherche biomédicale qui nécessite l’aval du Comité de Protection des Personnes (CPP) et/ou de l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament (ANSM), le/la porteur(se) de projet devra avoir obtenu lesdits accords au  plus tard début septembre. En cas de difficultés prévisibles d’obtenir ces accords, ceci devra être spécifié dans le projet ainsi que les raisons de ces difficultés.

                               – Si le projet implique la recherche sur des animaux à des fins scientifiques, le/la porteur(se) de projet devra, à minima, justifier d’une demande d’autorisation pour recherche sur l’animal (accusé de réception) le jour du dépôt de dossier (29 Juin).

                               Le dossier sera rejeté si les accords/ autorisations ne sont finalement pas obtenus.

                               IV- Résultats attendus ou déjà obtenus

                               V- Conséquences attendues en recherche fondamentale ou clinique

                              VI- Budget prévisionnel du projet global, sources de financement obtenus ou demandés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés