Edit Novembre 2018 Appel d’offre 2018 du GFRS : résultats
Les différents projets déposés ont été évalués de manière indépendante sous la conduite du conseil scientifique du GFRS, et ont été également discutés au sein du conseil d’administration du GFRS :
Les projets suivants ont été retenus pour un financement à hauteur de 10 000 euros :
- « Questionnaire CSF-17 (Cochin 17-itme Scleroderma functionnal scale) : validation transculturelle et évaluation de la sensibilité au changement et de la variabilité inter-observateur (patients vs experts) du handicap perçu au cours de la sclérodermie systémique », présenté par Christelle N’Guyen (Cochin).
- « Cibles cellulaires des Interférons de type I dans la sclérodermie systémique », présenté par Grégory Pugnet (Toulouse).
- « Etude de la dérégulation de l’autophagie dans les cellules immunitaires de la sclérodermie systémique », présenté par Frédéric Gros (Strasbourg).
EDIT Juillet 2018: L’appel d’offres est clos
Le Groupe Francophone de Recherche sur la Sclérodermie (GFRS) est heureux d’annoncer l’appel d’offre pour le financement de projets de recherche sur la sclérodermie systémique.
A/ Règlement de l’appel d’offre publié le 27 avril 2018
– Le financement à hauteur de 10,000 € sera attribué à un projet de recherche clinique ou fondamentale sur le thème de la sclérodermie systémique.
– Un laboratoire, un service ou une unité de recherche n’a le droit de candidater qu’à une seule demande de financement du GFRS.
– Le/la porteur/se de projet doit être membre du GFRS et à jour de sa cotisation le jour du dépôt de projet. Dans le cas contraire le projet ne sera pas examiné.