Cher(e)s collègues, Cher(e)s ami(e)s,
Nous sommes au regret de devoir annuler la tenue du Congrès de la SNFMI prévu à Bordeaux du 24 au 26 Juin prochain compte tenu des dispositions exceptionnelles annoncées lundi 13 avril par le Président de la République dans le cadre de la crise sanitaire liée au SARS-CoV2.
L’impossibilité d’organiser en France des réunions d’importance jusqu’à la mi-juillet 2020, conjuguée au maintien de la fermeture des hôtels et restaurants, rend cette annulation inéluctable.
Nous en sommes très affectés car nous avions vraiment à cœur de vous recevoir. Nous sommes particulièrement ennuyés vis-à-vis de ceux qui avaient participé à la mise au point du programme et en particulier dont les propositions de communications orales ou affichées avaient été sélectionnées pour y être présentées.
Nous réfléchissons en lien avec les instances de la SNFMI à une évolution organisationnelle qui nous permettrait d’envisager de vous accueillir à une autre période, sachant que le prochain congrès de Dijon (9 au 11 décembre 2020) reste lui toujours bien prévu.
Vous serez naturellement tenus informés. L’agence organisatrice Emergence prendra contact avec tous ceux qui avaient déjà engagé des démarches pour venir à Bordeaux en juin .
Dans ce moment de solidarité nationale, pendant lequel les internistes sont d’ailleurs largement mis à contribution, nous savons pouvoir compter sur votre compréhension. Nous nous retrouverons, quoiqu’il en soit, dans un temps meilleur.
Très cordialement,
Philippe Morlat & Jean-Luc Pellegrin «